Présentation de l'Association

Pour quoi ?

Quelques personnes motivées réunies autour de Michèle RENDU, actuelle présidente, ont été émues par les difficultés financières rencontrées par certaines familles d’enfants malades. Cela concerne notamment le financement des soins à l’étranger, l’achat de matériel spécifique, l’aménagement de lieux de vie, etc… Elles ont pensé qu’il serait intéressant d’avoir une association qui soit toujours prête pour leur donner un « Coup de Pouce », sans apporter la totalité du financement.

 

Quand ?

C’est ainsi que « Coup de Pouce » a vu le jour le 6 mars 2000 dans la petite commune de Motz (Savoie).

 

Qui ?

Huit personnes composent le conseil d’administration mais de nombreuses personnes apportent leur contribution bénévole lors des différentes manifestations organisées sur la commune.

 

Comment ?

Les revenus de l’association proviennent essentiellement des recettes de la braderie annuelle du 14 juillet organisée autour d’un repas campagnard, du réveillon de la Saint-Sylvestre (organisé un an sur deux), d’un repas savoyard en octobre 2004, mais il y a eu aussi des ventes de pain, de boudin….

 

Pour qui ?

Dès janvier 2001,  contact a été pris avec les parents de Charlotte (Cran-Gevrier), 5 ans et demi, lésée cérébrale à la naissance et dont la rééducation nécessite deux voyages à Philadelphie par an. Une aide d’environ 9 000 Francs leur a été versée correspondant à peu près à l’hébergement. Des membres de l’association ont depuis rendu visite à Charlotte et ont pu constater ses progrès.

 

En février 2003, l’association a été contactée par la famille d’Ornella (Roquevaire, 9 ans), qui suit elle aussi un programme de stimulation sensorielle (en Italie) et dont le voyage en juillet était compromis faute de ressources suffisantes. « Coup de Pouce »  leur a apporté une aide de 2 000 €.

En 2004, l’association a renouvelé son aide à Ornella (3 000 €) et a versé une somme équivalente à chacune des deux familles de Quentin (Mérignac, 10 ans) et de Nathan (Annecy le Vieux, 4 ans), tous deux souffrant également de lésions cérébrales et à qui la médecine traditionnelle ne laissait pas beaucoup d’espoir.

D’autres contacts sont en cours et grâce au travail d’une équipe de bénévoles dévoués et efficaces, tous les membres de l’association espèrent pouvoir aider encore beaucoup de familles.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site